Chasseur d’appartement Paris recommander pour trouver un nouveau logement

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CHASSEUR D’APPARTEMENT PARIS 12e

Trouvé !

Découvrez une recherche menée rapidement par Marie Esmieu-Fournel, notre chasseur d’appartement spécialisé sur Paris. Après avoir vendu sa maison de Bourg-la-Reine, Denis vit dans un appart-hôtel depuis plus 3 ans, faute de trouver un nouveau logement répondant à ses critères. Heureusement, un agent immobilier va lui recommander les bons services de Marie, qui ne mettra que 3 mois pour concrétiser son achat. Et cela, sans déroger à aucune de ses exigences ! Chapeau !

Quelle est la situation immobilière du client ?

Désormais seul, avec des enfants devenus grands, Denis est un jeune retraité du monde de la finance. Il y a quelles années, il décide de vendre la grande maison familiale et concentre ses recherches à Bourg-la-Reine. Comme il ne trouvait pas son bonheur dans le temps imparti, il part s’installer dans un appart-hôtel du secteur et conserve quelques affaires dans un garde-meubles.

Pourquoi un chasseur d’appartement et pourquoi HOME SELECT ?

Coincé dans cette situation depuis plus de 3 ans, Denis souhaite ardemment en sortir ! Conscient de réduire la recherche à un tout petit secteur géographique, il s’inscrit dans plusieurs agences, mais ces dernières ne semblent pas s’occuper vraiment de lui : les rares propositions qui lui sont faites ne sont pas du tout adaptées

Un jour, un agent immobilier lui conseille les services d’un chasseur d’appartement de HOME SELECT, Marie Esmieu-Fournel : après avoir accepté cette mise en relation, Denis échange au téléphone avec elle et la lance sur la recherche…

D’ordinaire, Marie préfère rencontrer physiquement ses clients, mais les circonstances étaient exceptionnelles : la France était encore en plein confinement lié à la Covid-19 et le mandat n’a été signé qu’en mai, au moment des premières permissions de sorties…

Quels sont les critères recherchés par Denis ?

Au téléphone, Denis expose clairement ses critères à notre chasseur HOME SELECT et propose un budget totalement cohérent par rapport à ses exigences. Il souhaite trouver une maison ou un appartement avec 3 chambres et une pièce principale d’au moins 50 m² : si la surface globale du bien peut être de 100 m², Marie sait déjà qu’elle devra davantage s’orienter sur un 120 ou 150 m² pour respecter la taille et le nombre de pièces. Impérativement au calme, il doit se situer à 10 minutes de son appart-hôtel actuel. Enfin, il doit proposer une place de parking et peut nécessiter des travaux, car ce n’est pas un obstacle pour Denis.

Quel est le plan d’action développé par notre chasseur immobilier ?

Malgré le contexte sanitaire empêchant l’organisation de visites physiques immédiatement, Marie paramètre l’application HOME SELECT pour tâter le marché autour de Bourg-la-Reine. Parallèlement, elle active ses réseaux personnels dans le secteur, pour obtenir des biens en off-market (non encore proposés au grand public).

Comment s’est passée la recherche au sortir du confinement ?

Lorsque l’heure du déconfinement sonne, Marie revient vers Denis avec plusieurs propositions, mais elles ne convainquent pas suffisamment Denis, pour organiser une visite : soit elles sont géographiquement trop loin, soit au contraire, elles sont trop proches… En effet, comme le centre de Bourg-la-Reine abrite une gare de RER, des logements à proximité de cette desserte ne peuvent pas être au calme : or, Denis en a fait une condition impérative !

Compte-tenu de cette difficulté et du faible mouvement de biens dans cette commune, le jeune retraité accepte d’étendre la zone de recherche à Sceaux, mais seulement côté Bourg-la-Reine.

Comment Marie Esmieu-Fournel a-t-elle trouvé ?

Un matin, au début du mois de juillet, Marie Esmieu-Fournel reçoit une alerte de l’application HOME SELECT : elle y découvre une annonce qui semble parfaitement adaptée à la recherche de Denis. Elle contacte l’agence pour en savoir davantage : initialement vendu en off-market, l’appartement revient à la vente, suite à un refus de prêt. Après avoir obtenu le feu vert de Denis, elle planifie rapidement une visite, calée entre deux rendez-vous pour ne pas passer à côté de cette opportunité !

Quels sont les atouts de cet appartement à Sceaux ?

Idéalement situé à Sceaux, l’appartement est au cœur d’une copropriété des années 70, composée de petits immeubles avec jardin. Rénové du sol au plafond, il abrite 4 chambres, une pièce de vie de 49 m² et du haut de son 3e étage, propose un petit balcon-terrasse, avec suffisamment de surface pour poser une table bistro et 2 chaises. Traversant, il est extrêmement lumineux et offre de belles prestations : WC indépendant, grands rangements, installation électrique rénovée, volets automatisés, système individualisé de ventilation, insonorisation, cuisine aménagée et entièrement équipée… Et la place de parking, demandée par Denis !

Pour l’anecdote : les précédents propriétaires venaient d’achever son entière rénovation, avant d’apprendre que l’homme était muté dans une autre ville…

Comment a réagi Denis suite à la visite ?

Marie Esmieu-Fournel donne rendez-vous à Denis et à l’agent immobilier en charge du dossier, au pied de cet appartement. Pendant 30 minutes, elle laisse librement le jeune retraité poser toutes ses questions.

Une fois sorti, il lui demande immédiatement son avis : Marie souligne les belles prestations du bien, la rénovation bien menée, qui lui permet de poser ses valises et son prix totalement cohérent par rapport au marché.

Convaincu, Denis souhaite tout de même faire une petite négociation : notre chasseur immobilier lui explique les enjeux – à savoir le risque de perdre le logement, la faible marge compte-tenu de la rénovation opérée par les propriétaires et surtout, l’organisation de nouvelles visites, dès le lendemain. Denis décide donc de tenter une petite réduction de 6 000 € : l’audace est, ici, récompensée et l’offre validée dans la journée !

Pourquoi Marie a-t-elle dû être vigilante pendant le processus d’achat du bien ?

Comme Denis est disposé à signer un compromis sans condition suspensive de prêt, puisqu’il s’engage à payer son logement en cash, l’agence immobilière en profite et veut aller trop vite : elle pousse Denis à choisir le notaire des vendeurs pour accélérer le processus. Heureusement, Marie s’y oppose fermement, conseillant à son client d’avoir son propre notaire, uniquement chargé de ses intérêts. Comme il n’en connaît pas, notre chasseur d’appartement lui donne un contact qui accepte de le représenter.

Autre bizarrerie, l’agence immobilière refuse d’organiser une nouvelle visiteavant d’avoir signé le compromis de vente. Là encore, Marie monte au créneau pour permettre à son client de conforter son choix. Pendant 1 h 30, il a pu faire le tour de son prochain appartement et lever les derniers doutes.

Dernier point d’accroche avec l’agence immobilière, l’ultime visite de contrôle avant la signature définitive. Systématique et impérative, elle permet de vérifier que tout est bien en ordre. Comme la signature s’organisait en plein mois d’août, notre chasseur avait anticipé et s’était assuré de la présence d’un agent pour l’organiser. Mais elle découvre, quelques jours avant, que l’agence est fermée ! Immédiatement, elle rédige un mail au notaire de son client, avec Denis en copie, demandant à l’agence d’honorer cette visite, sans quoi elle demanderait au notaire des vendeurs, les coordonnées de ces derniers pour trouver une solution. Quelques minutes plus tard, elle obtient l’assurance que l’appartement leur sera bien ouvert…

Denis a-t-il fait faire des travaux dans son appartement ?

Même s’il a totalement été rénové, Denis a demandé à Marie si elle connaissait une décoratrice d’intérieur pour l’aider à organiser ses espaces. Notre chasseur immobilier, évidemment, lui en fournit un…

« Je me suis sentie utile pour Denis »

Sur ce dossier, Marie s’est sentie particulièrement utile : elle lui a fait profiter de ses contacts (décoratrice, notaire) et a suivi son dossier scrupuleusement jusqu’à son terme, sans hésiter à taper du poing sur la table, pour faire valoir les droits de Denis. Un accompagnement de bout en bout, qui a grandement contribué à le rassurer dans son achat immobilier.

« Puis-je vous recommander ? »

Après 3 ans d’errance, avec des agences immobilières peu mobilisées pour sa recherche, Denis a apprécié l’aide, très professionnelle, de Marie Esmieu-Fournel. Extrêmement réservé, il n’est pas un homme à montrer ses émotions, mais dans la mesure où il a demandé à Marie s’il pouvait la recommander, il est aisé de conclure qu’il a été content des services de HOME SELECT, cela semble évident !

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