Vous recherchez des bureaux à louer sur Paris ?

bureaux à louer sur Paris
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Pour une jeune entreprise à la recherche de souplesse et de mobilité, il paraît logique et pertinent d’exercer dans des bureaux sur Paris loués. Le choix de la location est avantageux pour plusieurs raisons : financièrement, l’entreprise a la possibilité de déduire l’intégralité du loyer de ses bénéfices. Sur le plan pratique, elle peut plus librement quitter les lieux quand ils ne répondent plus à ses besoins. De plus, puisque la location ne nécessite généralement pas de crédit, la capacité d’endettement de la société n’est pas touchée – et vous pouvez emprunter pour d’autres projets, notamment afin de développer vos services ou produits ! Sachez que les chasseurs immobiliers HOME SELECT ne se contentent pas de finaliser un travail minutieux de recherche qualitative pour vous. Ils vous proposent également un accompagnement total du début à la fin de votre projet, et peuvent vous mettre en relation avec différents interlocuteurs et partenaires susceptibles de vous aider.

Quel type de bureaux sur Paris recherchez-vous ?

Au moment de louer ses bureaux sur Paris et d’établir un mandat de recherche avec votre chasseur immobilier HOME SELECT, vous commencez par formuler clairement vos attentes, afin que votre chasseur soit en mesure de vous présenter les bureaux qui correspondent au mieux à votre projet. Plusieurs critères méritent un minimum de réflexion : notre chasseur immobilier vous aidera à vous poser les bonnes questions pour créer les bases d’une collaboration solide, qui permettra d’agir rapidement et efficacement.

L’accueil du public, un critère déterminant

Si vos bureaux sont uniquement destinés à votre activité professionnelle ou si vous êtes amenés à recevoir régulièrement du public, les critères de recherche ne vont naturellement pas être identiques. Il s’agit d’une question que l’on doit se poser très rapidement, car si vous accueillez quotidiennement des clients ou collaborateurs, il faut pouvoir aménager des zones d’attente, de conférence ou rendez-vous adaptés. Alors qu’une entreprise qui n’a pas besoin d’espaces pour rencontrer ses interlocuteurs peut généralement se contenter de bureaux sur Paris dans un grand ensemble, il faudra une accessibilité renforcée si d’autres personnes viennent. Afin que les visiteurs soient satisfaits de leur passage, la présence d’un parking sera appréciée, tout comme la facilité à « vous trouver ». Ce standing relèvera davantage du superflu si seuls les membres de l’entreprise se rendent au bureau (même si l’on doit toujours faire attention au cadre de travail, qui mérite un maximum de soin pour que les employés s’épanouissent au bureau).

Le co-working est-il possible ?

Tandis qu’il semble souvent très difficile de trouver des bureaux sur Paris, ville dans laquelle l’offre peine à couvrir la demande, de plus en plus d’entreprises se tournent vers une pratique en plein essor : le coworking. Si vous ne recevez pas vos clients, fournisseurs ou collaborateurs, vous pouvez envisager cette solution que l’on considère volontiers comme plus conviviale que la location de bureaux indépendants sur Paris. De plus, l’association entre professionnels du même milieu est parfois fructueuse, car le partage des conceptions et des initiatives peut augmenter la capacité d’innovation !
Plus économique et accessible à tous, le coworking reste une éventualité que l’on peut évoquer, si elle convient à l’entreprise. Toutefois, cette pratique est déconseillée pour tous ceux qui ont besoin de travailler dans le calme. En parallèle, cette forme de location demeure incompatible avec tous les métiers dans lesquels la confidentialité doit être respectée.

Avez-vous pensé au centre d’affaires ?

Parmi les différentes solutions de location à destination des entreprises qui cherchent des bureaux sur Paris, on trouve les centres d’affaires. Cette alternative permet, pour un budget maîtrisé, d’accéder à une adresse prestigieuse, dans des arrondissements prisés. Quelle société ne rêve pas de pouvoir travailler dans des bureaux à Paris 16e, par exemple ? Plusieurs centres d’affaires sont ouverts un peu partout à Paris. Ils proposent différentes prestations spécialement taillées pour les entreprises (salles de réunion, location de vidéoprojecteurs, lieux de repos, espaces de restauration, etc.). La location des bureaux sur Paris est généralement personnalisable, puisque les occupants peuvent formuler leurs propres choix sur la décoration, l’aménagement ou la disponibilité de certains services.

Le choix de bureaux à louer sur Paris

Quand le coworking et les centres d’affaires ne sont pas des solutions envisageables, le chasseur immobilier HOME SELECT concentre ses recherches sur les bureaux traditionnels à louer sur Paris. Selon vos propres critères, il privilégiera les quartiers qui vous correspondent, les aménagements dont vous avez besoin ou encore l’accès à différents services. Afin de mener votre recherche de bureaux sur Paris de la meilleure façon possible, il faut identifier et partager tous les critères qui importent pour vous. Votre chasseur immobilier HOME SELECT vous aidera à faire le point pour formuler clairement un cahier des charges bien précis.

Quels sont vos critères de recherche ?

Les différents types de baux

Avant toute chose, les entreprises qui se lancent dans la location de bureaux sur Paris doivent savoir qu’il n’existe pas une seule et unique forme de bail. Pour commencer, on peut signer un bail commercial. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce bail ne s’adresse pas seulement aux activités de vente : les industriels, professions artisanales et même libérales peuvent choisir ce contrat. Traditionnellement, le bail commercial est conclu pour une période de 9 ans pour une location de bureaux sur Paris. Toutefois, l’article L. 145-5 du Code de commerce autorise les exceptions, ce qui permet de signer un bail commercial de courte durée (moins de 3 ans). Le principal avantage du bail commercial réside dans la sécurité qu’il offre aux occupants : au terme des 9 années, le bailleur est logiquement dans l’obligation d’accorder une reconduction du bail, sans quoi il devra verser une indemnité à l’entreprise locataire.
Le bail professionnel est une autre option possible. Il est signé pour 6 ans au moins et ne dispose d’aucune réglementation spécifique, en dehors des cadres imposés par le Code civil. Au terme des 6 premières années, on mise sur une reconduction tacite. Cependant, le renouvellement du bail n’est pas systématique, et les deux parties ont le droit de refuser une nouvelle location pour 6 ans.
Enfin, pour des besoins plus ponctuels, on signe un bail de courte durée (deux ans). Il s’agit d’une alternative préconisée à toutes les entreprises qui débutent et n’ont pas encore une vision précise de leur avenir sur le long terme. Au bout des deux ans, si le locataire reste, la reconduction se fait sous la forme d’un bail commercial traditionnel (en théorie pour 9 ans).

La sectorisation et le standing

Pour l’image de votre entreprise mais aussi pour le confort de chaque personne qui y exerce, vous devez choisir des bureaux sur Paris avec un certain standing. Si vous recevez fréquemment d’autres interlocuteurs, il faut que les locaux soient aménagés avec goût, qu’ils laissent entrer la lumière, qu’ils soient propices au bien-être. Et d’une façon générale, afin que vos salariés soient productifs et enthousiastes, il est primordial de leur offrir un cadre de travail qualitatif.
En parallèle, il faut savoir que louer des bureaux sur Paris implique de trouver la bonne adresse. Pour votre réputation, occuper un local dans un quartier très prisé peut être favorable. Cela prouve que votre société a un certain prestige. Afin de vous implanter dans le secteur le mieux adapté à vos besoins, nous vous mettons en relation avec un chasseur immobilier HOME SELECT dans votre secteur, à même de saisir les meilleures opportunités sur une zone géographique définie à l’avance.

Notre check-list des critères à faire figurer sur un mandat de recherche 

Pour que votre mandat de recherche formulé avec HOMESELECT soit le plus précis possible, commencez par donner une idée de la surface nécessaire. Pour cela, on définit la superficie approximative souhaitée pour les bureaux, notamment en tenant compte du nombre d’employés qui travaillent aujourd’hui dans l’entreprise (et en se projetant sur les prochains mois, afin d’assumer facilement les éventuelles embauches à venir). Sur le plan de la configuration des lieux, on s’accorde sur certains besoins : la présence d’une salle de conférence, d’un lieu pour attendre les rendez-vous, d’une réception, d’un restaurant d’entreprise, d’un espace de repos, de bureaux individuels ou en « open-space », etc.
Selon la nature et l’abondance des flux prévus, il peut être utile de préconiser le nombre de places de parking à disposition, même si ces dernières se font de plus en plus rares dans le cadre de la location de bureaux sur Paris. L’accessibilité se présente aussi comme un critère très important, à l’heure où les entreprises doivent faire preuve d’innovation afin d’accueillir plus facilement les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, formulez à votre chasseur immobilier HOME SELECT vos besoins matériels : cherchez-vous des bureaux vides ou déjà meublés à Paris ?
Sur le plan esthétique, vous pouvez exprimer vos préférences : vous êtes séduits par le charme d’un immeuble haussmannien ? Vous préférez l’immobilier neuf ? Vous cherchez un lieu de caractère pour implanter votre entreprise ? Partagez vos envies, aucune ne sera considérée comme superflue, toutes seront prises en compte pour conduire une recherche au plus proche de vos objectifs.

Le budget pour trouver ces bureaux sur Paris

Le loyer n’est pas le seul élément qui entre en ligne de compte au moment de choisir sa location de bureaux sur Paris. Il ne faut pas oublier que des charges, impôts et taxes s’appliquent. Des dépenses annexes viennent également impacter votre budget : honoraires de gestion et de commercialisation, prix d’un restaurant interentreprises ou encore nécessité de payer plusieurs mois d’avance au moment de l’emménagement.

Chasseurs de bureaux HOME SELECT : pourquoi nous confier votre recherche ?

HOME SELECT signe avec vous un mandat de recherche : autrement dit, nous agissons en votre nom pour trouver la meilleure réponse locative possible et vous offrir l’opportunité d’emménager dans des bureaux qui correspondent pleinement à ce dont vous avez besoin. Pour commencer, nous travaillons quotidiennement avec notre application mobile « maison » HOME SELECT. Elle nous permet d’avoir une réactivité maximale sur le marché, car nous sommes au courant en avant-première des locaux mis à disposition, avant même qu’ils ne soient « officiellement » sur le marché locatif. En effet, nous pouvons régulièrement soumettre à nos clients des biens en « off market », fraîchement disponibles, à visiter très vite pour la réservation (car la demande est toujours forte).
En parallèle, HOME SELECT est avant tout un réseau de chasseurs immobiliers. Chacun est spécialisé sur un secteur, et tous dialoguent entre eux pour offrir les meilleures expériences à leurs clients. Sans cesse réalimenté, notre carnet d’adresses nous donne l’opportunité de connaître rapidement toutes les alertes de location de bureaux sur Paris.
Tout au long de la recherche, nous travaillons selon le cahier des charges du client. Nous réalisons les premières visites sans lui, afin de lui faire gagner un maximum de temps et de ne lui proposer que les bureaux sur Paris qui semblent correspondre aussi fidèlement que possible à sa demande. Nous sollicitons aussi bien les alertes de notre application mobile que les réseaux d’annonces traditionnels et les agences immobilières locales, afin de connaître en permanence toutes les offres à disposition qui seraient pertinentes pour nos clients.

Notre chasseur immobilier consolide votre dossier

Dans un secteur aussi tendu que celui de la location de bureaux sur Paris, HOME SELECT vous aide à construire un dossier solide, vous permettant de facilement accéder aux locations qui vous correspondent. Face à un bailleur perplexe, nous pouvons formuler les arguments qui renforcent votre candidature, en prouvant le sérieux de votre profil et en appuyant sur vos différentes garanties. En cas de besoin, nous pouvons vous soumettre différentes aides pour le financement de cet investissement (et notamment du paiement des premiers mois de loyer ou des dépôts de garantie, qui représente parfois une dépense conséquente au moment de l’emménagement).

Notre valeur ajoutée : trouver la location parfaite pour votre entreprise !

Vous proposant un accompagnement complet de la formulation de vos objectifs à l’emménagement dans vos nouveaux bureaux, HOME SELECT se présente comme un interlocuteur qui vous fera gagner du temps et de l’énergie, en se substituant à vous pour la recherche du local idéal. Nous travaillons quotidiennement pour l’intérêt des locataires : notre indépendance totale vis-à-vis des propriétaires et bailleurs nous permet de réaliser chaque prévisite et chaque démarche dans une seule et même optique, vous satisfaire. Nous nous projetons pour vous dans chaque local, nous imaginons les possibles freins, les travaux et aménagements envisageables ou nécessaires, et nous partageons avec vous les alternatives pertinentes. Nous vous soumettons des comptes-rendus de visite qui vous offrent une visée synthétique de nos découvertes, et nous attirons votre attention uniquement sur les bureaux sur Paris qui correspondent fidèlement au cahier des charges.


Synthèse de notre offre :
1 – Gagner du temps => ne visiter que les bureaux qui vous correspondent
2 – Accéder à l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise
3 – Bénéficier de notre expertise => accompagnement de A à Z
4 – Honoraires : 15%HT du Loyer HCHT+ 10% de la négociation menée par nos soins.

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