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Vous recherchez des bureaux à acheter sur Paris ?

Dans les entreprises, une seule et même question revient souvent à la surface : faut-il acheter ou louer ses bureaux sur Paris ? Chez HOME SELECT, nos chasseurs immobiliers s’accordent sur le fait que chaque cas reste différent. Mais dans de nombreuses situations, on considère que l’achat est une opération pertinente pour renforcer l’influence d’une société, lui donner davantage de poids face à la concurrence et lui offrir une meilleure stabilité afin de développer encore son activité.
Cependant, un tel projet ne peut en aucun cas être improvisé. Alors même qu’une location est souvent synonyme de mobilité, l’achat rime avec la construction d’une base solide. Quand vous cherchez des bureaux à vendre sur Paris, vous ne pouvez pas vous contenter d’un bon compromis : vous devez trouver le meilleur bien pour vous installer !
Vous savez à quel point la recherche est un moment déterminant pour l’achat de bureaux sur Paris. Mais vous êtes déjà complètement submergé par votre propre activité professionnelle, sans compter que vous avez sans aucun doute des impératifs personnels et familiaux avec lesquels vous tentez de composer. Pour éviter de prendre une décision regrettable à la « va-vite » et pour vous assurer de réaliser une bonne opération, confiez la recherche du bien immobilier idéal à un chasseur immobilier HOME SELECT. Notre métier consiste à satisfaire toutes vos attentes en trouvant LA réponse immobilière aux besoins que vous formulez. Nous ne nous contentons pas de vous présenter des bureaux, nous vous soumettons les meilleures opportunités, tout en vous aidant au travers d’un accompagnement totalement personnalisé.

 

Dans quels bureaux à vendre sur Paris vous projetez-vous ?

 

L’emplacement, un critère déterminant

 

Puisque vous allez acheter vos bureaux sur Paris, vous comptez très certainement y rester pendant plusieurs années. Ainsi, l’un des premiers critères qui s’impose à vous concerne l’adresse. Elle figurera sur vos dépliants de communication, vos publicités, votre site Internet, mais aussi vos cartes de visite. Elle influera logiquement sur votre réputation, car chaque personne a une vision bien précise des quartiers, surtout dans une ville très connue !
En ce sens, vous allez peut-être rechercher une adresse prisée, dans un arrondissement très convoité, afin de vous installer sur un lieu qui vous permettra de stimuler encore votre activité. Et sans parler d’image, évoquons également l’aspect pratique : les différentes personnes que vous êtes amenés à recevoir (fournisseurs, collaborateurs, clients) doivent facilement pouvoir vous trouver. Finalement, le choix d’une adresse prestigieuse — même s’il se présente comme un « plus », n’est pas incontournable. Par contre, votre décision doit être prise en connaissance de votre cible et des flux que vous allez accueillir.
Par exemple, si vous implantez vos premiers bureaux sur Paris – mais que vous êtes en réalité une entreprise originaire de Bretagne, qui conserve un siège sur son territoire initial, il peut être pertinent de s’installer à proximité de la gare Montparnasse, pour faciliter les échanges. Dans un tout autre esprit, si vous vous présentez comme une entreprise souvent en contact avec des interlocuteurs étrangers, veillez à ce que vos visiteurs puissent vous trouver quand ils viennent de l’aéroport.

 

L’influence de l’environnement proche

 

Dans un même quartier ou arrondissement, on peut observer des divergences d’ambiances d’une rue à l’autre. En ce sens, chez HOME SELECT, votre chasseur immobilier vous conseille de vous imprégner de l’environnement proche du bien quand vous envisagez d’acheter des bureaux sur Paris. Pour une entreprise qui a besoin de calme, s’implanter dans une rue festive n’est pas forcément adapté. À l’inverse, si vous cultivez une réputation jeune et dynamique, la froideur d’un centre d’affaires peut être partiellement incompatible avec votre vision de l’entreprise.
Vos collaborateurs ou clients n’auront pas une bonne image de vous s’ils doivent traverser une rue mal entretenue ou un quartier peu fiable pour rejoindre vos bureaux. Bien sûr, il est très difficile d’anticiper ces détails quand on ne connaît pas bien la ville. C’est la raison pour laquelle, afin d’éviter toutes les mauvaises surprises, la meilleure initiative reste de solliciter un chasseur immobilier HOME SELECT.

 

La surface : pensez à demain !

 

Pour rédiger le cahier des charges de votre recherche de bureaux à vendre sur Paris avec HOME SELECT, il faut évidemment aborder la thématique de la superficie. Pour commencer, sachez qu’en achat, le prix au mètre carré n’est pas forcément plus élevé quand le bien est plus grand. Du moins, la différence n’est pas aussi flagrante que dans le secteur de l’immobilier résidentiel. Il n’est pas possible de comparer les deux secteurs, qui sont spécifiques chacun à leur manière. Sans valeurs de base, si vous achetez sans aide vos bureaux sur Paris, vous risquez de difficilement percevoir les biens chers des bonnes opportunités, en termes de ratio entre la surface et le tarif. Là encore, l’expert immobilier HOME SELECT saura vous guider et vous conforter dans vos choix, puisqu’il travaille perpétuellement dans votre intérêt (et pas dans celui d’une agence ou d’un vendeur de biens).
Quoi qu’il en soit, vous allez devoir formuler une idée claire de la superficie souhaitée. Pour cela, il faut prendre en compte l’effectif actuel, mais pas que ! En effet, puisque vous êtes sur un achat et que vous pensez long terme, il ne faut pas hésiter à voir plus spacieux, surtout si vous avez de belles ambitions pour votre entreprise. Projetez-vous au maximum afin de savoir, potentiellement, quelle sera votre masse salariale dans 5, 10 et 15 ans. Il serait dommage de vous trouver prématurément à l’étroit dans vos nouveaux quartiers. Bien sûr, il ne faut pas non plus prendre le risque de voir trop grand : idéalement, demandez des conseils auprès de vos comptables, qui peuvent effectuer des projections et vous aider à mieux anticiper vos prochaines embauches, pour réunir toutes les conditions matérielles nécessaires à l’engagement de nouveaux salariés.

 

Un dossier financièrement viable

 

Alors même que certaines entreprises qui louent leurs bureaux sur Paris peuvent se lancer sans apport important et surtout sans crédit, la situation est totalement différente dans le cas d’achat de bureaux sur Paris. Plusieurs montages financiers sont possibles pour cette opération :

 

L’acquisition en nom propre ou en SCI

 

Le gérant de l’entreprise achète les bureaux sur Paris en son nom. Le bien immobilier ne pèse pas sur les actifs de la société (mais il a un impact sur sa situation fiscale personnelle). En effet, le propriétaire loue les locaux à son entreprise et perçoit des revenus fonciers, qui sont déclarés et imposés. Cette initiative présente l’avantage de constituer un patrimoine.
Si l’acquisition purement individuelle ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir la SCI avec les partenaires de votre choix (collaborateurs dans le monde professionnel, amis, famille). Ici, c’est la SCI qui loue les locaux à l’entreprise. 15 ans après l’achat, les parts sont exonérées de la taxe sur les plus-values immobilières. Plutôt que de léguer un bien, on offre des parts à ses héritiers, elles ne font pas l’objet de droits de succession.

 

L’acquisition au nom de l’entreprise

 

Une entreprise peut acheter des locaux en son nom. Dans ce cas, le bien immobilier fait partie intégrante des actifs de la société. Cette dernière n’a plus rien à payer pour occuper ces locaux une fois qu’elle a totalement remboursé le crédit. Toutefois, il faut savoir que la surface patrimoniale de l’entreprise augmente logiquement, et qu’elle sera plus difficile à revendre car il faudra dépenser davantage pour racheter à la fois l’exploitation et les bureaux sur Paris. Ce choix est surtout pertinent pour les grandes entreprises qui ont une vraie solidité et qui se projettent facilement sur les prochaines décennies, sans redouter de ne pas trouver un repreneur.

 

Le prix de revient : un élément parmi d’autres !

 

Attention, l’achat de vos locaux ne dépend pas uniquement du coût du bien immobilier. Vous allez devoir vous endetter sur une somme supérieure au prix de revient, parce que plusieurs frais alourdissent la facture. Il faut bien les anticiper pour éviter les mauvaises surprises. HOME SELECT saura vous guider, afin de vous accompagner sur un projet qui, financièrement, restera adapté à vos capacités.
À titre d’exemple, depuis le 1er janvier 2016, il existe une taxe additionnelle aux droits d’enregistrement ou à la taxe de publicité foncière. Elle s’applique sur l’achat de bureaux sur Paris uniquement et s’élève à 0,6 % du prix de vente. Finalement, le taux général concernant les droits de mutation, qui sont réclamés par le notaire, est de 6,4 % environ sur Paris. Il comprend une taxe départementale, une taxe communale, une taxe nationale, un droit départemental et cette fameuse taxe additionnelle.
En revanche, les achats de bureaux sur Paris dans des immeubles neufs ne sont pas soumis à cette taxe supplémentaire.

 

Faites les bons choix pour votre entreprise : un chasseur immobilier pour vos bureaux !

 

Grâce à son équipe de chasseurs immobiliers connaissant parfaitement leur territoire d’action, HOME SELECT permet chaque jour à ses clients de concrétiser leurs projets d’achat, en les accompagnant tout au long du processus, de l’établissement des premières bases du cahier des charges à l’installation dans les nouveaux locaux. Pourquoi nous solliciter ? Découvrez notre valeur ajoutée pour votre recherche !

 

Des méthodes de recherche diversifiées

 

Une application « maison » adaptée à notre activité

 

Lorsqu’un chasseur immobilier HOME SELECT est mandaté pour trouver des bureaux à vendre sur Paris, il mobilise l’application maison développée spécialement pour cette activité nécessitant une veille permanente.
Il reçoit continuellement les alertes de mise en vente, afin de connaître les informations le plus rapidement possible, et de réagir pour organiser une prévisite du bien, en vue de l’analyser en détail. Cette appli au plus proche des besoins des chasseurs constitue un outil de base minutieux, qui est utilisé en complément d’autres méthodes, pour une approche complète.

 

Un réseau solide

 

Les chasseurs immobiliers ne sont pas des cavaliers seuls. Ils collaborent quotidiennement avec d’autres professionnels du secteur, qui peuvent délivrer des informations exclusives sur les prochaines ventes. Tout le monde est gagnant dans ce type de relation : les vendeurs savent qu’ils auront des candidatures solides propulsées par la clientèle HOME SELECT, et nos chasseurs immobiliers n’oublient pas qu’ils peuvent compter sur une aide ciblée pour trouver les biens adaptés à leur clientèle.

 

Ne jamais négliger aucune piste

 

D’une manière générale, qu’ils recherchent une habitation ou des bureaux sur Paris, les chasseurs immobiliers HOMESELECT sont animés par le même leitmotiv : il faut utiliser toutes les ressources de la meilleure façon possible. En ce sens, ils sollicitent aussi bien les sites d’annonces traditionnels que les formats papier, les sites d’agences, les réseaux privés, les concierges, etc. Ils ne négligent aucune piste, toujours dans l’intérêt de leurs clients qui souhaitent un achat de bureaux sur Paris.
 

Les plus pour acheter ses bureaux sur Paris avec HOME SELECT

 

Choisir de contacter un chasseur immobilier HOME SELECT pour votre recherche de bureaux sur Paris vous permet, avant tout, de gagner beaucoup de temps et de consacrer votre énergie à votre activité de base. Mais nous vous faisons profiter de nombreux autres avantages, qui vous convaincront sans aucun doute de solliciter notre aide pour votre recherche !

 

Le fonctionnement de la pré-visite, des sélections et comptes-rendus

 

Quand vous confiez un mandat de recherche pour des bureaux sur Paris à votre chasseur immobilier, il se substitue à vous sur toutes les démarches de veille, les prises de contact avec les vendeurs et les premiers rendez-vous.
Le chasseur immobilier effectue seul des prévisites des biens qu’il juge cohérents — compte tenu du cahier des charges. Il analyse les bureaux dans tous leurs détails, il n’hésite pas à filmer ou prendre des photos, il rédige un compte-rendu et vous communique le tout. Il prévoit une présélection qui vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, à savoir les biens qui ont un potentiel pour vous.
Vous êtes invités à visiter les bureaux sur Paris uniquement quand ils présentent un véritable intérêt, et que vous vous accordez avec le chasseur immobilier sur la possibilité de vous projeter sur place.

 

Un accompagnement de A à Z

 

Pas facile de se lancer dans l’achat de bureaux sur Paris : au début, vous pouvez même vous questionner sur les critères de base qui doivent vous permettre de formuler un cahier des charges. Le chasseur immobilier vous aide à préciser votre projet, à comprendre et exprimer ce dont vous avez réellement besoin.
Au cours des recherches, vous pouvez douter de la qualité d’un investissement, parce que vous n’avez pas toutes les clés en mains pour distinguer les biens intéressants de ceux qui pourraient au contraire générer des problèmes. Chez HOME SELECT, nous sommes parfaitement conscients de tous les enjeux liés à un achat immobilier, et nous vous aiguillons dans la prise de décision.
De plus, l’achat s’accompagne toujours de formalités administratives lourdes, mais aussi de décisions importantes à prendre, sur le plan fiscal par exemple. Nous vous assistons pour ces étapes incontournables, sans compter que nous pouvons vous mettre en relation avec des entrepreneurs ou architectes, si vous envisagez de réaliser des travaux d’aménagement dans vos nouveaux locaux.
Aide à la négociation, choix d’un bien correspondant parfaitement à vos besoins, accompagnement tout au long du processus de vente : HOME SELECT dispose d’une équipe de chasseurs immobiliers à votre service, qui vous aideront à concrétiser votre projet d’achat de bureaux sur Paris en toute sérénité.


Synthèse de notre offre :
1 – Gagner du temps => ne visiter que les bureaux qui vous correspondent
2 – Accéder à l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise
3 – Bénéficier de notre expertise => accompagnement de A à Z
4 – Honoraires basés sur la surface des bureaux :

Jusqu’à 100 M²    =>  15 000 € HT
De 101 à 200 M²  =>  25 000 € HT
De 201 à 400 M²  =>  35 000 € HT
De 401 à 600 M²  =>  45 000 € HT
De 601 à 800 M² =>  60 000 € HT
801 M² et plus     =>  nous contacter